- Vous souhaitez joindre Mario Dion pour une entrevue ?
- Comment signaler un conflit d’intérêts à Mario Dion ?
- Est-il possible de contacter Mario Dion par téléphone ?
- Comment écrire à Mario Dion ?
Découvrez sur cette page la biographie du commissaire des conflits d’intérêts et l’éthique du Canada. Vous trouverez également dans les lignes qui suivent l’ensemble des coordonnées de ce haut fonctionnaire.
Qui est Mario Dion ?
Mario Dion est un juriste qui a commencé sa carrière en tant que conseiller juridique auprès du ministère du Solliciteur Général en 1980. En 1988, il est désigné sous ministre adjoint des Communications, de l’évaluation et de la Recherche au service correctionnel au Canada. C’est un haut fonctionnaire qui a tenu plusieurs fonctions au sein du gouvernement canadien. Depuis le 8 janvier 2018, il est devenu le deuxième commissaire des conflits d’intérêts et l’éthique du Canada. Pour faciliter son travail, il met tout en œuvre pour être plus proche du public. Son but est d’éradiquer les conflits d’intérêts auprès des élus.
Mario Dion : les moyens de communication disponibles
Le commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique dispose d’un site internet pour vous renseigner sur le code de valeurs et les normes de conduites des élus. Le site vous offre également les nouvelles concernant les activités du commissariat. C’est l’endroit idéal pour consulter les rapports d’activités de la commission. Rendez-vous sur https://ciec-ccie.parl.gc.ca/fr/ pour joindre facilement Mario Dion. Vous pouvez signaler des problèmes de conflits d’intérêts ou vérifier les perspectives d’emploi auprès du commissariat via ce site internet.
Numéro de téléphone pour contacter Mario Dion :
Pour joindre rapidement le commissaire Mario Dion, vous pouvez appeler le bureau du Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique. Le numéro est le 613 995 0721. Il est joignable du lundi au vendredi à partir de 8 h 30 jusqu’à 17 h
Adresse e-mail :
Si vous avez un courrier à envoyer auprès de Mario Dion, l’adresse email du Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique est disponible : info@cie.parl.gc.ca. Il est possible que la réponse à votre mail prenne du temps. Cependant, le responsable de cette entité fait en sorte de vous répondre dans le plus bref délai.
Adresse postale :
Si vous avez besoin d’envoyer une demande d’entrevue auprès de Mario Dion, l’adresse pour l’envoi de votre invitation est :
Commissariat aux conflits d’intérêts et à l’éthique
Parlement du Canada
66, rue Slater, 22e étage
Ottawa (Ontario)
K1A 0A6
Dans votre courrier, n’oubliez pas de laisser vos coordonnées personnelles pour permettre au bureau du commissaire de vous répondre. Soyez également explicite dans votre demande.