- Comment contacter la gare Centrale de Montréal pour réserver un billet ?
- Souhaitez-vous annuler ou modifier votre voyage ?
- Voulez-vous faire une réclamation auprès de la Gare Centrale de Montréal ?
Nous vous invitons à consulter cet article pour découvrir les différents moyens pour contacter la Gare Centrale de Montréal.
Tout ce qu’il faut savoir sur la gare Centrale de Montréal
La gare Centrale de Montréal est la gare ferroviaire principale de Montréal. Elle est située au 895, rue De la Gauchetière Ouest, en plein centre-ville de la ville.
La gare Centrale a été construite en 1943 par la Canadian National Railway. Elle a remplacé l’ancien terminus du Canadian Northern, qui se trouvait au même emplacement. La gare a été conçue par l’architecte John Campbell Merrett dans un style art déco et style international.
La gare Centrale est un bâtiment de forme rectangulaire, d’une longueur de 175 mètres et d’une largeur de 65 mètres. Elle est construite en béton armé et en briques. La façade principale est ornée d’un grand porche en forme d’arc de triomphe.
Les différents services proposés par la Gare Centrale de Montréal
La Gare Centrale est desservie par plusieurs lignes de train, y compris celles de Via Rail Canada, Amtrak et Exo. Les passagers peuvent prendre des trains vers différentes destinations au Québec, au Canada et aux États-Unis.
La gare est reliée au réseau de métro de Montréal par la station McGill, qui est située juste devant la gare. Les passagers peuvent facilement accéder aux autres parties de la ville en empruntant le métro.
En outre, la gare est également desservie par plusieurs lignes d’autobus de la Société de transport de Montréal (STM). Les passagers peuvent prendre des autobus pour se rendre dans différents quartiers de la ville.
Des taxis sont disponibles à l’extérieur de la gare pour les passagers qui préfèrent cette option de transport. Il y a plusieurs compagnies de location de voitures situées à proximité de la gare, permettant aux passagers de louer une voiture pour explorer la région.
La gare offre un service de bagages pour les passagers qui souhaitent stocker leurs bagages pendant leur voyage.
La gare compte plusieurs restaurants et bars, où les passagers peuvent se restaurer ou boire un verre avant leur départ. Il y a plusieurs magasins à la gare, vendant des produits tels que des journaux, des livres, des collants, des vêtements et des souvenirs.
Toutes les coordonnées pour entrer en relation avec la Gare Centrale de Montréal
Il existe plusieurs façons Il existe plusieurs façons pour contacter les responsables de la Gare Centrale de Montréal.
Comment contacter le service client de la Gare ?
Avant de contacter les responsables de la Gare Central de Montréal. Alors, nous vous recommandons de consulter leur site web. Vous y trouverez de nombreuses informations utiles en ligne qui pourraient répondre à votre question ou à votre demande spécifique. Cela vous permettra d’obtenir des renseignements préliminaires.
Comment rejoindre la Gare Centrale de Montréal par téléphone ?
Pour obtenir une réponse rapide, l’appel téléphonique est le moyen de contact le plus efficace. Vous pouvez composer le numéro suivant : +1 888-842-7245. Ce numéro est disponible pendant les heures ouvrables et vous permettra de joindre les responsables de la Gare Centrale de Montréal .
Comment entrer en relation avec les responsables de la Gare ?
Pour entrer en contact avec le service clientèle de la Gare Centrale de Montréal vous avez la possibilité de les joindre par courrier en envoyant votre lettre à l’adresse suivante :
895 Rue De la Gauchetière O,
Montréal,
QC H3B 4G1,
Canada