- Comment vendre un objet vintage sur Etsy ?
- Vous souhaitez suivre l’acheminement de votre commande ?
- Comment contacter un vendeur sur Etsy ?
- Comment faire une réclamation sur Etsy ?
Les informations sur cette page vous aideront à entrer facilement en relation avec les responsables de cette plateforme.
Quels types d’articles peut-on trouver chez Etsy ?
Etsy est une plateforme ligne permettant aux créateurs, aux artistes et aux collectionneurs de vendre leurs créations faites main et objets vintage (datés de plus de 20 ans). Lancée en 2015, la plateforme ne dispose pas d’entrepôt. Les vendeurs proposent leurs articles directement sur le site. Ainsi, les clients qui sont intéressés peuvent entrer directement en contact avec les vendeurs. Le site est doté de nombreux systèmes performants permettant d’effectuer les achats en toute sécurité.
Créer votre boutique sur Etsy
Pour pouvoir créer une boutique sur le site, l’utilisateur doit d’abord crée un compte en ligne. Par la suite, veuillez ajouter une photo de profil et remplissez votre biographie. Ces informations permettront aux autres membres de vous connaitre. De plus, la gestion de votre boutique en ligne se fait plus facilement depuis votre compte.
Connaitre le statut de ma commande chez Etsy
Pour connaitre le statut de votre commande, il vous suffit de vous connecter à votre compte ou à l’application Etsy. Par la suite, cliquez sur le menu Achats et avis, puis recherchez votre commande. Sur vous utilisez l’application Etsy, touchez votre commande. Le statut de votre commande apparaît par la suite ainsi que la date de livraison estimée. Si vous avez un numéro de suivi, vous pouvez effectuer le suivi de colis sur le site internet du transporteur.
Contacter un vendeur chez Etsy
Pour toute question concernant un article ou une commande, il est conseillé de prendre directement contact avec le vendeur. Ce dernier pourra vous aider à modifier votre commande, vérifier le statut de votre colis, mettre à jour votre adresse de livraison…
Joindre l’équipe d’assistance Etsy
Avant de contacter l’assistance, veuillez consulter la page d’aide en ligne pour se renseigner. Toutefois, si vous rencontrez un problème et vous avez besoin d’aide, veuillez cliquer sur le bouton « Contacter » l’équipe d’assistance. Vous serez mis en contact avec le service concerné. Par ailleurs, il est aussi possible de joindre l’équipe d’assistance via le compte client en ligne.
Faire une réclamation auprès d’Etsy
Votre commande n’est pas livrée ? Vous avez eu une mauvaise expérience avec un vendeur ? Ou encore, vous n’êtes pas satisfait d’un service ? Quel que soit le motif, vous avez le droit de vous plaindre et d’ouvrir un litige. Si vous souhaitez faire une procédure de réclamation, rendez-vous sur cette page.
Etsy sur les réseaux sociaux
Restez toujours informés des dernières actualités de cette plateforme de vente d’articles uniques et d’objets vintages sur les réseaux sociaux. L’équipe d’Etsy pourra également répondre à vos questions posées sur :
- Instagram : https://www.etsy.com/ca-fr/social-tracking?network=instagram
- Facebook : https://www.etsy.com/ca-fr/social-tracking?network=facebook
- Pinterest : https://www.etsy.com/ca-fr/social-tracking?network=pinterest
- Twitter : https://www.etsy.com/ca-fr/social-tracking?network=twitter
- YouTube : https://www.etsy.com/ca-fr/social-tracking?network=youtube