- Vous voulez vous renseigner sur un article ?
- Peut-on joindre le service client Costco Canada par téléphone ?
- Comment devenir membre chez Costco Canada ?
- Comment vérifier le statut de ma commande chez Costco Canada ?
On vous explique dans cet article comment fonction le système de vente avec adhésion ainsi que les différents moyens de contacter l’équipe de Costco au Canada.
Les différents produits proposés par Costco
Cette société de commerce de détail adopte le système de libre-service de gros avec adhésion. Basée à Issaquah, aux États-Unis, elle opère dans plus de 700 entrepôts à travers le monde. Les clients qui souhaitent accéder aux marchandises des entrepôts doivent d’abord devenir membre. Le frais d’adhésion coûte 60 CA$ au Canada. En 2016, Costco compte près de 90 entrepôts au Canada. Parmi les différents produits proposés par l’enseigne, on peut citer :
- Automobiles et pneus ;
- Fournitures de bureau ;
- Articles pour bébé ;
- Articles pour la maison ;
- Ordinateurs ;
- Jouets et livres ;
- Vêtements, bagages et sacs à main ;
- Électroménagers ;
- Électroniques ;
- Meubles et matelas…
Suivre la livraison de ma commande chez Costco
La vérification du statut de livraison de votre colis peut se faire directement sur le site internet de l’entreprise. Pour accéder aux informations concernant le colis, vous devez d’abord préciser quel type de commande avez-vous passé. Par la suite, il ne vous reste plus qu’à suivre les consignes sur le site. Par ailleurs, il est aussi possible d’effectuer cette opération depuis votre compte client en ligne.
Contacter le service clientèle Costco : les différents moyens possibles
Cette entreprise de commerce de détail met tout en œuvre pour aider les clients à obtenir une réponse rapide à leur question. En effet, elle propose de nombreux canaux de communication :
Entrer en relation avec le service clientèle Costco en ligne
En vous connectant au site internet de l’entreprise, un centre d’aide en ligne est mis à votre disposition. De nombreuses rubriques sont disponibles sur cette page. En fonction du motif de votre demande, de nombreux moyens sont également mis à votre disposition sur le site :
- Consulter cette page pour retourner votre commande
- Un espace dédié est aussi disponible pour annuler une commande
- Pour déverrouiller les fonctions libre-service, vous devez vérifier votre compte membre
- Pour demander un ajustement prix pour votre commande, rendez-vous sur cette page
Joindre Costco via le formulaire en ligne
Le site internet de cette entreprise propose également de contacter le service clientèle via le formulaire. Veuillez remplir les différents champs avec vos coordonnées et rédiger votre message.
Les numéros de téléphone de Costco
Pour certaines demandes, il est préférable de contacter directement les responsables par téléphone. En fonction de la nature de votre requête, vous pouvez composer les numéros suivants :
- Aide au magasinage : 1-888-426-7826
- Service aux membres et questions concernant les entrepôts : 1-800-463-3783
Ces lignes téléphoniques sont joignable du lundi au vendredi de 8 h 00 à 22 h 00 ; samedi et dimanche de 8 h 00 à 19 h 00 heure.
Costco sur les réseaux sociaux
Les informations partagées sur les médias sociaux peuvent aussi répondre à vos questions. D’ailleurs, cette chaîne de distribution publie régulièrement des offres intéressantes. Alors, n’hésitez pas à vous abonnez à ses comptes. De plus, le Community Manager pourra répondre à vos commentaires et messages privés.
- Facebook : https://www.facebook.com/CostcoCanada/
- Instagram : https://www.instagram.com/costco_canada/