- Besoin d’aide pour résoudre un problème sur Facebook ?
- Peut-on joindre le support Facebook par téléphone ?
- Comment contacter Facebook pour signaler un compte piraté ?
- Comment écrire à l’équipe de Facebook ?
En consultant cet article, vous trouverez la présentation de cette plateforme sociale ainsi que les coordonnées pour joindre leur support client.
Facebook : plateforme sociale numéro 1 dans le monde
Facebook a été créé en 2004 par Mark Zuckerberg. La plateforme regorge de nombreuses fonctionnalités permettant aux utilisateurs de communiquer plus facilement. En effet, sur Facebook, les utilisateurs peuvent envoyer des messages, vidéos, photos, passer des appels, faire de la publicité… Grâce aux innombrables fonctionnalités proposées, elle devient un moyen de communication incontournable aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels. Disponible dans plusieurs langues, Facebook est la plateforme la plus utilisée dans le monde. L’enseigne a été rachetée par le groupe Meta en 2021.
Contacter Facebook : les canaux de communication
Facebook est une plateforme performante, mais les utilisateurs peuvent rencontrer certains problèmes : compte inaccessible, bloqué ou piraté, problème de paramétrage, utilisateur victime d’une usurpation d’identité… Quel que soit le type de problème, il existe de nombreux moyens pour joindre l’assistance.
Consulter la page d’aide en ligne
Résoudre un problème sur Facebook n’est pas une mince affaire quand on ne maîtrise pas les différents paramètres de la plateforme. Ainsi, avant de prendre contact avec l’assistance pour demande de l’aide, on vous recommande consulter les Pages d’aide en ligne. De plus, toutes les questions fréquemment posées par les utilisateurs sont déjà traitées sur le site. Il ne vous reste plus qu’à consulter la page pour connaître comment résoudre un problème.
Contacter Facebook via les formulaires en ligne
Certains utilisateurs rencontrent des problèmes assez particuliers. De ce fait, dans certains cas, l’aide d’un assistant est indispensable. Malheureusement, cette plateforme sociale ne dispose pas de centre d’appel qui traite les demandes urgentes. En revanche, afin d’aider les utilisateurs à obtenir une réponse rapide et personnalisée, de nombreux formulaire de contact sont mis en place sur le site. Ainsi, en fonction de la nature et type de problème, les utilisateurs peuvent utiliser le formulaire adapté.
Sur les autres plateformes sociales
Facebook est aussi présente sur les autres médias sociaux. Alors, abonnez-vous à ses comptes pour suivre les dernières actualités de la plateforme. De plus, les informations partagées en ligne pourront également répondre à vos questions :
- Facebook : https://web.facebook.com/facebook
- Twitter : https://twitter.com/facebook
- LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/facebook
- Instagram : https://www.instagram.com/facebook/
Les utilisateurs peuvent également poser leur question dans les commentaires des publications ou en message privé.